Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 16:50

Visite du 9ème mois ce matin.

Ayé c'est fait.Terminé les visites de suivi (je parle pas du suivi de ma tension et de mon RV du lundi à la clinique).

D'ailleurs pour marquer le coup j'ai innové: mon médecin a toujours 3/4 d'heure de retard.Minimum.Je persiste à arriver à l'heure au rendez vous (c'est un tour de force quand on me connait, croyez moi: avant j'arrivais toujours en avance même sachant que lui serait en retard - ce genre de comportement m'a fait perdre un temps fou mais on ne se refait pas et je trouve que je me suis considérablement améliorée du coup).

Alors aujourd'hui j'arrive à l'heure dite (10h45... en fait 10H55, je fais vraiment des progrès).

Trois personnes devant moi. OK. 3/4 d'heure donc. Je sors mon bouquin. Mais voilà il fait très chaud. Trop chaud. Beaucoup trop chaud (ne pas oublier la notion de double radiateur interne quand on est enceinte).

Je sens qu'il faut que je sorte. Donc je sors, non sans avoir dit à la secrétaire que si je reste là je vais faire un malaise et que comme il y a du monde avant moi je vais faire un tour.

La secrétaire, ça l'arrange, elle n'a pas très envie de gérer un malaise et je vais prendre l'air. Jusqu'à la maison de la presse pas loin.

Enfin pas loin. J'ai quand même tendance à oublier que "marcher d'un bon pas" pour moi revient à aller à la même allure qu'un enfant de deux ans et que systématiquement depuis quelques mois je sous estime largement le temps nécessaire à faire telle ou telle chose (et j'oublie d'une fois sur l'autre que la dernière fois il m'a fallu deux fois le temps habituel - on a déjà parlé du SNU, non?).

Bref, tout ça pour dire que je suis arrivée en retard à mon rendez vous en retard.

Pas mal hein? Fallait bien que je marque le coup et ca aura eu le mérite de mettre tout le monde de bonne humeur quand je suis finalement entrée dans le cabinet du médecin: moi parce que je trouvais ça comique, le médecin parce qu'il s'en fiche et que de voir que je riais bien ça l'a fait rire aussi, et le jeune couple qui a eu la chance de prendre ma place parce qu'il a pu passer 1/4 d'heure plus tôt.

La tension reste stable, finalement le médecin ne voit pas vraiment de raison de déclencher et est plutôt d'avis de laisser un peu de temps à la demoiselle pour décider de son entrée en scène. Ca en fait c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve. Moi aussi j'ai envie de laisser à mon bébé le temps d'arriver.

A ce niveau là, d'ailleurs, elle n'a pas l'air pressée... "oh là là votre col est encore bien fermé", "votre bassin est bien" (??)  et "le bébé est haut, très haut", "ça c'est un bébé qui n'a pas envie de sortir".(Et là je me pose la question de savoir ce que je vais sentir quand ledit bébé va amorcer sa descente, sachant qu'en l'état actuel des choses c'est pas le confort extrême au niveau de la sortie)

Vous allez voir que je vais dépasser le terme.

Ce serait un comble, non?

On va dire que ça me laisse un peu plus de deux semaines pour me poser un peu (je me sens tirée d'affaire pour le coup avec un bébé à terme et une tension correcte, ça fait du bien).

A part ça, mardi j'ai eu l'occasion d'assister à une réunion d'information sur l'allaitement.

En parallèle je lis un bouquin que m'a prêté ma soeur sur ce sujet.

Ce que j'ai retenu? Que d'une part c'est un choix personnel et que leur jugement, les autres peuvent se le mettre au fond de la poche avec leur mouchoir par dessus (pour rester polie), et d'autre part si c'est celui qu'on fait, il faut être prêt à affronter des discours contradictoires et à faire un peu confiance à notre ressenti même si c'est un premier bébé, parce qu'a priori il n'y a pas une recette qui vaille pour tout le monde et que le vécu de chacun influence son approche en la matière.

En gros, je vais essayer sauf si c'est pas possible.

J'ai vraiment envie de réussir.

Sinon j'ai déjà mal aux seins alors que mon bébé n'y a pas encore touché: je pense qu'on va passer de grands moments, mes seins, mon bébé et moi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
les nouvelles sont bonnes alors. C'est cool !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui!<br /> <br /> <br /> Et je croise bien fort les doigts pour toi aussi. J'ai du mal à commenter mais je suis très contente que ça se profile de la sorte (ce premier résultat a l'air encourageant!) je suis tout ça de<br /> près!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est comme ça que ça s'est passé
  • : Une histoire de train qu'on n'arrive pas à prendre, ou qu'on arrive à prendre mais dont on tombe en marche, une histoire de quai sur lequel nous sommes depuis bien trop longtemps. Une histoire comme celle de milliers d'autres couples qui se battent pour avoir un enfant.
  • Contact

Recherche